Démarrer ou arrêter la musique

Coutances


// ' );popup.document.close();">Cliquez pour agrandir l'image

Construite sur une colline dominant le bocage environnant, la cité est couronnée par sa prestigieuse cathédrale du XIIIe siècle, accompagnée par les églises Saint-Pierre et Saint-Nicolas, le jardin des plantes, l'hôtel-Dieu, les quartiers de la Reconstruction, le Parc-l'Evêque, les hôtels particuliers de l'époque classique sont autant de sites qui font de Coutances une ville d'art et d'histoire.

La ville est bâtie sur une hauteur assez étroite qui s'étire du nord au sud jusqu'à l'altitude de 91 mètres. Les flancs sud, ouest et est de la colline sont assez escarpés, et descendent rapidement vers les vallées du Prépont à l'est, de la Soulle au sud et du Bulsard à l'ouest, qui sont les trois rivières qui enserrent le site de la ville. 


Cliquez pour agrandir l'image

Véritable fleuron de l'architecture gothique normande (XIIIe siècle), la cathédrale se distingue par la mise en valeur des lignes verticales, soulignées par de nombreuses colonnettes très effilées, et culminant dans l'élancement des deux magnifiques flèches de pierre.


Cliquez pour agrandir l'image




Créez votre site web avec TOWeb !Site Internet créé avec TOWeb Edition Gratuite